Décès de Mme Marie France Dendauw

Decès

Très chère Marie-France,

"Le rideau s'est refermé et l'ombre nous a soudain frappé, Nous apprenons avec une grande tristesse, ton départ vers l'arc en ciel. Nous espérons que cette traversée t'a apporté la sérénité".

Juge félin pendant de nombreuses années, et ce bien avant la création de notre fédération LOOF, Marie-France Dendauw officie d'abord en tant que juge traditionnel puis juge TICA en 2002. Elle devient rapidement une figure incontournable de nos expositions en France puis à l'étranger. Discrète et réservée, pointilleuse et respectueuse des règlements de ses deux fédérations d'attache, le LOOF et la TICA, elle a grandement participé à l'essor de cette dernière en France.
Nous nous rappelons tous de son club "SHADOW and LIGHT" et des expositions à double jugements qu'elle organisait avec son équipe à Gagny.
Marie-France a longtemps élevé des Persan chinchillas pour lesquels elle avait une véritable passion, sous l'affixe "des Lys Blancs".
Elle fut la première en 2007 à présenter le Toyger, race récemment reconnue par le LOOF en concours.
Marie-France était particulière et extra-ordinaire, piquante et attachante. Durant dix années, elle a participé à nos expositions organisées en Bretagne. Nous avons appris à la connaitre et à l'apprécier. Elle nous a toujours été fidèle et nous a dispensé conseils et encouragements.
Elle nous a offert son amitié. Nous la remercions pour la confiance qu'elle nous a manifestée et pour son engagement au sein de nos expositions et du monde félin.
Nous la remercions pour ces moments de rigolades décalés qu'elle nous a offerts, ces attentes à l'aéroport de Lorient où nous allions la chercher à toute heure, de jour comme de nuit, avec comme point de repère sa longue chevelure blonde.

Nous espérons, aujourd'hui, Marie-France, que tu voyages calmement dans un avion fuselé et qu'il te mène vers la lumière.
Toutes nos pensées vont vers ta famille.
Repose en Paix, Marie Dendauw de France.

Catherine LE TRIONNAIRE
Présidente du LOOF