Logo LOOF La lettre d'information
du LOOF
19 novembre 2014   

Bonjour à tous,

 

 

Logo LOOF


Un nouveau logo pour le LOOF : valoriser le travail des éleveurs français

A partir du mois de décembre, les Siamois, Persan, British et Maine Coon, emblèmes du LOOF depuis 2007, vont progressivement céder la place à un logo tout neuf. Bien qu’esthétique, l’ancien logo posait des problèmes de reproduction à cause de son traitement au trait. Il était devenu trop illustratif et manquait d’impact.

C’est pourquoi il a été décidé de se diriger vers un logo plus fort, plus stylisé.

Le choix s’est ainsi posé sur 3 têtes de chats, alignées comme sur un blason.

Les couleurs bleu, blanc et rouge se sont imposées d’elles-mêmes pour symboliser l’élevage français.

L’élevage du chat de race en France est l’un des plus encadrés au monde : dès la deuxième portée vendue, les éleveurs sont formés (certificat de capacité obligatoire), les élevages sont déclarés aux autorités sanitaires et fiscales, les chats ne peuvent obtenir un pedigree sans être préalablement identifiés, l’identification ADN et des éléments de santé peuvent être intégrés dans les documents généalogiques, un schéma de sélection des reproducteurs se met en route, etc.

Il est donc important de mettre en avant ces « plus » qui sont autant de garanties pour les futurs acheteurs de chats de race.

Le LOOF, dans les mois qui viennent, aura à cœur de communiquer largement sur ces différents aspects afin de valoriser le travail réalisé par les éleveurs français.

 

 
 

 

 

Facebook

Le LOOF a publié sa page facebook !

Venez nombreux la consulter sur https://www.facebook.com/chat.LOOF
et y suivre toute l'actualité du chat de race en France.

 

 
 FB
 
© 2000-2014, Livre Officiel des Origines Félines - tous droits réservés - Pour modifier vos préférences d'inscription, veuillez nous contacter.