Logo LOOF La lettre d'information
du LOOF à ses adhérents
12 février 2014
Toute l'Équipe du LOOF vous souhaite une merveilleuse année... et une bonne lecture !
Conseil d'Administration
du 9 janvier 2014

Les décisions du dernier CA concernent le Règlement des juges (mise à jour mineure), le Guide des standards (quelques ajouts, modifications ou corrections), la Commission des expositions (élection du nouveau responsable), l'Identification génétique (prolongement de la gratuité de l'inscription des renseignements génétiques).

Les détails des décisions

Maladies génétiques
Liste des pathologies dépistables

Le Conseil scientifique a établi la liste des maladies héréditaires dépistables par un test ADN dont le résultat pourra faire l'objet d'une inscription sur les documents généalogiques du LOOF.
Des discussions étant en cours avec les laboratoires, nous vous tiendrons informés dès que le processus sera pleinement défini.

Statistiques 2013 :
30269 pedigrees

Tous les chiffres 2013 (pedigrees émis, naissances, reproducteurs, consanguinité...) ont été mis à jour sur le site du LOOF et sont consultables.

Nouveau : comparatif de la progression des races, depuis 2003.

Consulter le tableau

British SH bleu bicolore

TVA : ce qui change en 2014
La vente d'animaux de compagnie passera bien à taux plein cette année. Afin "de permettre à la profession le changement de TVA dans des conditions satisfaisantes", l'administration française a décidé de reporter la date d'entrée en vigueur du nouveau taux (20 %) au 1er juillet au lieu du 1er janvier.
Les taux applicables aux ventes de chatons sont donc les suivants :

• du 1er au 30 juin 2014 : taux réduit 10 %
  • à partir du 1er juillet 2014 : taux plein 20 %

Art 278 bis du CGI

Adhésion 2014
Afin de renouveler votre adhésion au LOOF, nous vous invitons à nous faire parvenir votre  cotisation :

LOOF - 1, rue du Pré St Gervais 93697 Pantin Cedex.

Le montant reste inchangé :

• 60 € pour les clubs,
  • 25 € pour les personnes physiques.

En ce qui concerne les clubs, vous recevrez très prochainement une fiche d'actualisation à nous renvoyer avec les documents justificatifs.

© 2000-2014, Livre Officiel des Origines Félines - tous droits réservés - Pour modifier vos préférences d'inscription, veuillez nous contacter.