Quelques modifications au règlement des expositions ont été approuvées par le conseil d'administration au cours de l'année 2013. Le règlement modifié entrera en vigueur officiellement au 1er janvier 2014, mais voici déjà les précisions qui y seront apportées, et qu'il est souhaitable d'appliquer dès que possible :
- Déterminations de couleur :
Les jugements doivent commencer par les déterminations de couleur qui doivent être effectuées par deux juges (deux signatures).
- Non-rétrogradation de classe en cas de changement de couleur :
Deux juges sont nécessaires pour valider un changement de couleur (contre-signature possible).
Le chat continue son cursus sans rétrogradation dans la limite d'un seul changement de couleur au cours de sa « carrière ».- Préparation des jugements
Lorsque les fiches d'appréciation sont remises aux juges, elles doivent être accompagnées d'un tableau récapitulatif où les chats sont regroupés par classe de jugement.
Dans le cas où plusieurs chats concourent dans la même classe, ils doivent être attribués au même juge.
Toute modification du contenu de la fiche d'appréciation doit être validée par le secrétariat d'exposition.- Cages "de secours" pour les juges
Chaque juge doit avoir à sa disposition dans son aire de jugement quelques cages métalliques avec séparation pleine.
- Détails sur les diplômes de titres
En regard de chaque certificat d'aptitude, il n'est plus obligatoire de faire figurer la nationalité du juge l'ayant délivré. Par contre, ses nom et prénom doivent apparaître afin de lever les ambiguïtés entre juges de même patronyme.
Retrouvez cette page via : "Expositions", "Réglementation", "Modifs 2014"
© LOOF, 2009-2022, tous crédits photos (sauf mention spécifique) www.christophe-hermeline.com
Nous sommes le 27.03.2023