Le stand était organisé en trois espaces :
- un espace central, "institutionnel", où se sont relayés chaque jour les salariés et les administrateurs pour répondre aux questions du public et diffuser l'information sur le chat de race.
Les fiches de race, fraîchement réimprimées à quelques exceptions près, ont été très appréciées : environ 50.000 fiches au total ont été distribuées. Le poster de chatons de race a eu tellement de succès que les stocks ont été épuisés avant la fin du salon !
- un espace "enfants", permettant aux plus jeunes de découvrir le chat sous une forme ludique, pendant que leurs parents cherchaient les réponses au quizz adulte ou bien découvraient les races.
Au menu : coloriages pour les plus jeunes ou mur de jeux (rébus-calembours, pêche aux expressions, ...) pour les 8-12 ans.
Merci à Safaa et Marie-Lucie, les charmantes animatrices de ce coin-jeu qui n'a pas désempli pendant les 9 jours du salon.
- un espace "chats", où les éleveurs pouvaient présenter leur race et répondre aux nombreuses questions du public.
Les chats ne savaient plus où donner de la tête !
Protégés dans de grands "aquariums" à hauteur des enfants, ils furent les stars toute la journée. Mais gageons que la plupart d'entre eux furent ravis de retrouver le calme de leur maison le soir en rentrant, pas fâchés d'échapper aux flashes et aux "toc-toc" sur les vitres...
Voir le diaporama
Retrouvez cette page via : "Le LOOF", "Evénements", "SIA 2010"
© LOOF, 2009-2022, tous crédits photos (sauf mention spécifique) www.christophe-hermeline.com
Nous sommes le 25.09.2023