banniere LOOF

Les différentes races de chat

Si le Persan, le Chartreux et le Siamois sont des chats assez connus du grand public, la majorité des races félines sont des joyaux qui restent à découvrir. Aujourd'hui, toutes variétés confondues, il existe une soixantaine de races aux morphologies variées qui s'offrent aux amoureux des chats. Au delà de l'esthétique même, les éleveurs ont également sélectionné des types comportementaux propres à chaque race. Paisible, sentimental ou démonstratif, à chacun de trouver le chat qui lui convient !

On peut ainsi donner quelques exemples typiques :

De façon générale, on peut dire que les chats à poil court sont plus exubérants que les chats à poil plus long. Mais la personnalité des chats est tellement riche que vous ferez de nouvelles découvertes chaque jour, et qu'on ne peut réduire cette richesse à une typologie simple.
Pour plus d'informations sur ces races ou tant d'autres, allez consulter le descriptif de chaque race et n'hésitez pas à rendre visite à des éleveurs pour voir évoluer les chats dans leur environnement.

Morphologies...

On peut aussi classer les races en grandes catégories de morphologie. Dans les races de taille moyenne, nous pourrons ainsi rencontrer, du plus compact au plus longiligne :

S'ajoute à cette classification les races de plus grande taille, avec des chats longs et puissants :





A chacun son chat !

 

Retrouvez cette page via : "Choisir votre chaton", "Les différentes races de chat"