banniere LOOF

Diplômes de titres

Pour que le titre de champion d'un chat soit porté sur les pedigrees de ses descendants, le LOOF ne prend en compte que les diplômes attestant de la validité de ce titre et non les certificats d'aptitude qui ont été nécessaires à son obtention.

Pour obtenir un diplôme de titre, il faut envoyer les certificats requis à une association affiliée au LOOF (clubs félins généralistes ou clubs de race.

L'association édite le diplôme au vu des certificats d'aptitude et le transmet au LOOF qui contrôle les certificats et valide le titre.

Attention, si vos certificats d'aptitude vous permettent de faire valider votre titre aussi bien dans le cursus FIFe que dans le cursus LOOF, assurez-vous en demandant le diplôme qu'il sera bien envoyé au LOOF pour validation. Les titres d'autres fédérations dont l'obtention n'est pas contrôlée par le LOOF peuvent dans certains cas figurer aux pedigrees, mais ils ne pourront pas être utilisés dans le cursus LOOF, que ce soit pour continuer un parcours de championnat ou dans le cadre de la qualification des reproducteurs. De plus, il vous faudra en envoyer copie avec vos déclarations, alors que les titres validés par le LOOF sont automatiquement inscrits sur les pedigrees sans autre intervention de votre part.

Depuis le 15 avril 2010, pour qu'un diplôme de titre soit validé par le LOOF, il faut impérativement que le chat soit enregistré au LOOF (article 10-11 du règlement des expositions) : soit qu'il ait un pedigree LOOF pour un chat né en France, soit qu'il ait un certificat d'enregistrement de généalogie pour un chat né à l'étranger.

Pour chaque titre, au moins un certificat doit avoir été obtenu en France.
La liste des certificats d'aptitude nécessaires à chaque titre est définie dans le règlement des expositions, et est reprise sur la page du cursus international et du cursus national.

NB : il n'est pas nécessaire d'être adhérent d'une association pour lui demander une édition de titre.

Le LOOF reconnaît les certificats d'aptitude de tous les clubs étrangers, mais ne prendra en compte qu'un certificat d'aptitude par jour et par chat (article 10.2 du règlement des expositions).

 

Retrouvez cette page via : "Expositions", "Titres", "Diplômes"