banniere LOOF
   

Cursus International

Le cursus international est la voie royale qui valide le travail de sélection d'un éleveur. En présentant ses chats à la sanction des juges dans divers pays, il affronte ce qu'il y a de mieux dans le monde félin.
C'est aussi, et surtout, l'occasion pour l'éleveur de confronter sa production à celle issue d'élevages et de sélections différentes, source d'enrichissements mutuels. Les titres du cursus international ont donc une valeur toute particulière.

Echelle des titres du cursus international

Pour obtenir les titres de Champion, Champion International, Grand Champion International, Champion d'Europe et Grand Champion d'Europe, il faut que le chat obtienne les certificats de conformité au standard suivants, au moins un certificat ayant été établi en France à chaque stade :

Attention, on ne peut accéder à une classe que si on a déjà obtenu tous les certificats de la classe précédente (pas d'anticipation). Un « rappel à l'ordre » (au sens propre comme au sens figuré !) expliquant bien la marche à suivre est téléchargeable ici.

Un parcours identique avec les mêmes règles et la même échelle de point est réservé aux chats neutres, mâles ou femelles.
Les titres décernés sont : CAP, CAPIB, CAGPI, CAPE, CAGPE, le terme Premior remplaçant celui de Champion.

Le chat ayant obtenu ses 5 CAGCE ou CAGPE pour devenir Grand Champion d'Europe ou Grand Premior d'Europe peut continuer à participer aux expositions dans la classe Honneur (art. 10-16 du règlement des expositions).

Les contre-signatures sont acceptées à condition que les juges qui contre-signent aient participé aux jugements le jour de l'exposition.

Pour en savoir plus, consultez l'intégralité du réglement des expositions actuellement en application.

 

Retrouvez cette page via : "Expositions", "Titres", "Cursus international"