banniere LOOF
   

Salon de l'Agriculture 2010

Hall 4 : chevaux, anes, chats, chiens, ...

Le LOOF était présent au Salon International de l'Agriculture, qui s'est tenu au Parc des Expositions Porte de Versailles du 27 février au 7 mars 2010.

Voisins des chiens, des ânes, et des chevaux, nos chats de race ont eu beaucoup de succès, auprès des petits comme auprès des grands.

C'est au total une vingtaine de races différentes qui ont ainsi pu être présentées, à raison de quatre races différentes chaque jour.

 

Le public se presse pour voir les chats

 

Le stand était organisé en trois espaces :

  • un espace central, "institutionnel", où se sont relayés chaque jour les salariés et les administrateurs pour répondre aux questions du public et diffuser l'information sur le chat de race.
    Les fiches de race, fraîchement réimprimées à quelques exceptions près, ont été très appréciées : environ 50.000 fiches au total ont été distribuées. Le poster de chatons de race a eu tellement de succès que les stocks ont été épuisés avant la fin du salon !
  • un espace "enfants", permettant aux plus jeunes de découvrir le chat sous une forme ludique, pendant que leurs parents cherchaient les réponses au quizz adulte ou bien découvraient les races.
    Au menu : coloriages pour les plus jeunes ou mur de jeux (rébus-calembours, pêche aux expressions, ...) pour les 8-12 ans.
    Merci à Safaa et Marie-Lucie, les charmantes animatrices de ce coin-jeu qui n'a pas désempli pendant les 9 jours du salon.
  • un espace "chats", où les éleveurs pouvaient présenter leur race et répondre aux nombreuses questions du public.
    Les chats ne savaient plus où donner de la tête !
    Protégés dans de grands "aquariums" à hauteur des enfants, ils furent les stars toute la journée. Mais gageons que la plupart d'entre eux furent ravis de retrouver le calme de leur maison le soir en rentrant, pas fâchés d'échapper aux flashes et aux "toc-toc" sur les vitres...

 

Hall 4 : chevaux, anes, chats, chiens, ...

Le mercredi 3 mars a eu lieu le grand "défilé des Races de France", dans toute sa diversité :
de la Prim'Holstein à la Salers,
du Percheron au Comtois,
du Pie Noir au Porc Gascon,
du Chihuahua au Saint-Bernard, et...
... du Maine Coon au Nebelung !

Le dimanche 7 mars, dernier jour du salon, les chats furent de nouveau invités au ring des bovins dans le hall 1, pour participer aux traditionnels "jugements comparés" sous l'égide de ProNaturA France.
Véronique Sangin a ainsi pu expliquer au public les critères utilisés par les juges félins en exposition, avec des chats de morphologie différentes : persan et exotic shorthair, somali.

Voir le diaporama

 

Retrouvez cette page via : "Le LOOF", "Evénements", "SIA 2010"

© LOOF, 2009-2017, tous crédits photos (sauf mention spécifique) www.christophe-hermeline.com

Nous sommes le 27.06.2017